Menu Fermer

Supprimer ses messages Discord en masse

delete dm discord masse message

Nous allons voir rapidement comment supprimer ses messages Discord en masse. Message Privé (DM) ou messages sur n’importe quel channel pas de problème. Pas besoin de bot pour supprimer tout ça en quelques secondes, ou quelques minutes si vous avez des milliers de messages à supprimer.

Vous avez certainement cherché cette option partout sur Discord, sans pouvoir la trouver. C’est normal ! Imaginez si des milliers d’utilisateurs décidaient de supprimer en masse tous leurs messages ? Vous imaginez un peu l’impact sur leurs serveurs ? Mais heureusement nous avons une solution pour vous !

1. Rendez-vous sur Discord.com et identifiez vous

Quand vous y êtes, commencez par activer le mode développeur dans les paramètres de votre profil. Sans le faire vous ne pourrez pas récupérer les ID de vos messages, qui nous seront indispensable pour la suite de ce tutoriel.

step 1 supprimer message discord


2. Activez le mode développeur

Très simple, l’image ci-dessous est là pour vous guider. Activez le mode développeur et passez à l’étape suivante.

step 2 supprimer message discord


3. Positionnez vous sur le channel ou dans la conversation (DM) de votre choix

Important ! Maintenant vous allez récupérer l’ID du dernier message du channel ou de la conversation privée de votre choix. Sachez que les messages seront supprimés à partir du message dont vous aurez récupéré l’ID. Donc tous les messages situés au-dessus de ce message seront DÉFINITIVEMENT supprimés.

Aucun moyen de revenir en arrière donc faites bien attention à ce que vous faites.
Pour récupérer l’ID d’un message procédez comme indiqué sur l’image ci-dessous. Une fois que vous l’avez conservé le précieusement il nous sera utile à l’étape suivante.

step 3 supprimer message discord


4. Récupérez et modifiez le script

Maintenant il va falloir récupérer le script qui va se charger de supprimer tous vos messages. Rendez-vous sur cette page et suivez les étapes indiquées sous le code, dans le fichier README. Si vous avez déjà récupéré le script vous pouvez vous rendre directement sur cette page, pour récupérer votre token.


5. Exectuez le script

Retournez dans votre console web mais cette fois dans l’onglet “console”. Collez le script que vous avez récupéré lors de l’étape précédente. Vérifiez vos informations comme indiqué dans le README.
Quand vous êtes sûr que les informations sont correctes, assurez vous d’être sur le channel qui contient tous les messages que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer ses messages Discord, lancez le script en appuyant tout simplement sur Enter. 

Vous verrez les messages disparaître les uns après les autres en un temps record. Sachez que le script fonctionne uniquement sur VOS MESSAGES, ceux de vos interlocuteurs ne sont pas supprimables.
ATTENTION ! Pour arrêter le script il vous faudra soit fermer la fenêtre soit rafraîchir la page ! Sans ça le script continuera de tourner. Le script est extrêmement “bête” donc restez TOUJOURS sur le channel qui contient les messages à supprimer. Sinon vous risquez de supprimer des messages ailleurs que sur le channel ciblé à la base.

6. Fin

Supprimer ses messages Discord n’a jamais été aussi simple ! Vous savez désormais comment faire. Si ce tutoriel vous a été utile faites le nous savoir via les commentaires, ça fait toujours plaisir !
Vous pouvez également obtenir de l’aide en nous rejoignant sur notre serveur Discord en cliquant ici.

1
Poster un Commentaire

Connexion (Nécessaire pour commenter)
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Flaw678 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Flaw678
Invité
Flaw678

Merci pour ce tutoriel. Efficace pour moi 🙂