Menu Fermer

Récupérer son token Discord manuellement

recuperer token discord manuellement

Depuis la mise à jour à jour Discord 11.4.2 le code pour supprimer tout ses DM Discord par exemple, ne fonctionne plus. En effet, il est désormais impossible d’accéder à son token d’autorisation, via un script exécuté sur son navigateur.
Cependant il y a une solution pour contourner cela. Et nous allons voir ici comment faire pour récupérer ce token manuellement, ce qui vous permettra d’exécuter le script de suppression de message Discord en masse. Ou tout autre script nécessitant votre token personnel.

Depuis peu vous disposez d’une vidéo explicative qui vous détaillera la marche à suivre pas à pas. Elle est disponible en cliquant ici

1. Rendez-vous sur Discord.com

Une fois sur Discord.com authentifiez vous comme d’habitude. Ouvrez votre console web, pour cela, tapez simplement sur F12 si vous êtes sous windows. Sur Mac ou Linux faites un simple clic droit et cliquez sur “inspecter“.
Cette étape et les étapes suivantes ont été testées sur Google Chrome. Si vous rencontrez des soucis avec votre navigateur, n’hésitez pas à venir nous demander de l’aide sur notre serveur en cliquant ici

console web discord

Comme vous pouvez le constater ici, Discord vous met en garde !! Faites bien attention à ce que vous faites ici. Sachez que le token d’autorisation que nous tentons de récupérer est HYPER IMPORTANT ET CONFIDENTIEL. Gardez cela à l’esprit et une fois récupéré ne le divulgué à PERSONNE !! Si quelqu’un met la main sur votre token, il aura le contrôle sur votre compte et bonjour les dégâts.

2. Cliquez sur la section "réseaux" (network)

Maintenant que vous êtes informé des risques, nous pouvons continuer. Comme indiqué dans le sous titre ci-dessus, il faut vous rendre dans la section “réseaux” (network). Quand vous y êtes, rafraîchissez la page. Ensuite, vous remarquerez dans le coin supérieur gauche, une petite barre de recherche nommée “filtre” (filter). Tapez dans cette zone “/api” ça nous permettra de réduire le nombre de résultats à faire défiler.

Pour finir, cliquez sur “applications” et passez à l’étape suivante.

3. Récupérez votre token et sauvegardez le en lieu sûr

Nous voilà enfin dans la zone qui contient notre token. Mais avant de continuer, je tien à vous rappeller à nouveau à quel point ce token est CONFIDENTIEL. Bien maintenant repérez la zone “Request Header”Lorsque c’est fait, cliquez dessus. Faites ensuite défiler la souris jusqu’à ce que vous trouviez la ligne “authorization”.

authorization discord
Et voilà vous y êtes, il ne vous reste plus qu’à copier votre token et à le sauvegarder en lieu sûr. Vous êtes maintenant en mesure de récupérer votre token Discord manuellement. Ce token commence généralement par “mfa.” mais cela peut différer selon les cas. Vous êtes désormais prêt à supprimer vos messages en masse ou à faire fonctionner vos scripts qui nécessitent l’accès à ce fameux token. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord si vous rencontrez un problème durant la récupération de votre token. Et laissez nous un commentaire si cet article vous a été utile ou si vous avez des difficultés à comprendre un point de cette publication. Ça fait toujours plaisir 😉 !  

Retourner vers le script de suppression de message (Github) 

Poster un Commentaire

Connexion (Nécessaire pour commenter)
avatar
  S’abonner  
Notifier de